furious racing forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious racing forum

le forum du team furious racing

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Steph
ROMMATT
petit vincent
7 participants

    Copiloter sur la terre ...

    Valy
    Valy


    Nombre de messages : 36
    Age : 54
    Localisation : Manosque
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Copiloter sur la terre ... Empty Copiloter sur la terre ...

    Message  Valy Ven 14 Mar 2008 - 16:47

    Je sais que ce forum est trés fréquenté par des terreux alors je leur lance un appel. Wink
    David Porté (le roi des tonneaux Very Happy ) a réussi à me persuader de monter à ses cotés au Terre de Provence Neutral (et je penses même que Roland a pris une super assurance vie sur mon compte Laughing )
    Et j'appréhende pas mal (même beaucoup) pale
    Surtout la prise de notes... j'ai donc besoin de vos conseils ...

    merci par avance

    Valy
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  petit vincent Ven 14 Mar 2008 - 18:12

    bonjour valerie
    tu verras tu seras pas trop depaysé par rapport a l'asphalte
    je t'explique en gros du debut
    aux verifs on va te donner deux petite feuilles afin de retirer le road book , une pour le samedi et l'autre le dimanche , a chaque fois tu recupereras avec une cahier vierge afin de faire tes notes.
    Lors de la prise de notes pendant les recos, je te conseille de prendre un coussin ou bienun carré de mousse que tu mettras sur tes genoux et sous le cahier, ca t'amortira un peu les secousses afin de pouvoir ecrire le plus lisiblement possible . car tu n'as pas le temps de tout reecrire au propre par la suite. Fait attention durant le tour de reconnaissances aux temps qui sont imparti
    exemple
    tu sors du parc tu as 10 minutes pour aller au depart de la 1ere speciale a reconnaitre , puis apres tu auras 50 minute spour reconnaitre l'es 1 + la liaison suivante donc attention de pas trop trainer pour la prise de notes...mais en principe c'est largement suffisant.
    a Bientot
    Vincent
    ROMMATT
    ROMMATT


    Nombre de messages : 1627
    Age : 46
    Localisation : AIGLUN
    Date d'inscription : 20/07/2006

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  ROMMATT Ven 14 Mar 2008 - 21:05

    le plus embetant sur la terre c est que tu as la tete dans le cahier en recos et que tu ne vois pas trop le profil de la spéciale alors n hesites pas à prendre des reperes perso des que tu peux lever les yeux pour te rassurer et te confirmer que tu es bien au bon endroit dans les notes.
    Sinon copilote sur la terre c est que du bonheur...... ( Merci Titou et Hugo)
    Steph
    Steph


    Nombre de messages : 397
    Age : 48
    Localisation : Champtercier
    Date d'inscription : 25/07/2006

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  Steph Sam 15 Mar 2008 - 0:01

    Si je peux donner un conseil, écrit d'entrée avec un stylo qui en jette... lol!
    Pour mon 1er, je galérais un peu à me relire avec les secousses, study scratch pour les autres j'ai écris direct avec un marker. cyclops
    Après tout dépend du pilote... Pour mon 1er rallye terre, nous avons doublé 14 autos en recos dans la 2ème spéciales... je te laisse imaginer les repères que j'ai pris...
    En tout cas, la terre, on ne peut pas avoir le c... entre 2 chaises, où on adore, bounce où ca le fait pas. No
    ticticattakatoc
    ticticattakatoc
    Admin


    Nombre de messages : 1272
    Age : 42
    Localisation : DIGNE LES BAINS
    Date d'inscription : 20/07/2006

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  ticticattakatoc Sam 15 Mar 2008 - 14:17

    Voila je pense que l'on ta tous dis...


    Courage Valy.. Wink
    avatar
    srlaroueonen


    Nombre de messages : 4
    Age : 48
    Localisation : A droite dans Roswell
    Date d'inscription : 12/03/2008

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  srlaroueonen Sam 15 Mar 2008 - 16:36

    Tout a été dit effectivement...
    Prévois aussi de quoi boire car les voitures ne sont pas étanches et on bouffe beaucoup de poussière. Ne met pas de bottine mais des tennis s'il pleut dans la boue ca va être la joie.

    Prend le plus de repères possible pendant les recos. Le rythme de la terre est très différent de l'asphalte. Sur une distance équivalente le virage ne te pète pas à la gueule de la même façon. Essaie aussi d'appréhender le fait que les appuis ne sont pas les mêmes et la terre glisse si si... La voiture est souvent par les portes. Pour nous les goudronneux ce n'est pas habituel.

    J'ai fait deux terre de Provence avec patrick en ouvreur. Je peux t'assurer que si cette année il a besoin d'un copilote je ressigne tout de suite c'est extra. Par contre quand tu arrives à Laragne ensuite tu trouves que les premiers gros freinages de Faye arrivent quand même vachement vite.

    Il faut donc bien adapter son rythme de diction.

    N'hésite pas à m'appeler si tu veux en parler.

    Bises.

    Sébastien.
    Valy
    Valy


    Nombre de messages : 36
    Age : 54
    Localisation : Manosque
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  Valy Lun 17 Mar 2008 - 15:53

    Merci à tous pour ces conseils...
    Si j'ai bien suivi, il faut que je prenne mon traversin, mes pantoufles et les feutres de ma fille Laughing
    OK pour l'oreiller et les basquets, moins pour le feutre car je suis habituée au crayon gris, vous savez les gros en alu ...

    David sait que j'angoisse un peu et je pense qu'il m'aidera dans les notes et les pointages des recos. De toute façon, depuis 3 mois qu'il me bassine avec son Terre, il a pas interet à m'emm... Very Happy
    La 205 marche et on devrait l'essayer le 30 (puisque le 29 je suis au recos du Vénasque).
    Je vous dirais comment ça a été ...
    Valy
    Valy


    Nombre de messages : 36
    Age : 54
    Localisation : Manosque
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  Valy Mar 1 Avr 2008 - 15:21

    Avec tous les conseils que vous m'avez donner, je me dois de vous tenir au courant des dernières nouvelles.

    Dimanche, je suis enfin montée dans la 205 Rouge de David. On a fait un petit aller retour sur la terre pour "nettoyer la route" comme il dit et je n'étais vraiment pas à l'aise pale Entre le bruit et la voiture qui n'est jamais droite sur la route, ça change drolement de l'asphalte Exclamation

    Puis, on a fait une petite prise de note (merci à ma fille qui m'a gracieusement prête son joli coussin !) et un petit tour et cela allait beaucoup mieux. Very Happy
    ROMMATT
    ROMMATT


    Nombre de messages : 1627
    Age : 46
    Localisation : AIGLUN
    Date d'inscription : 20/07/2006

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  ROMMATT Mar 1 Avr 2008 - 16:20

    tant mieux si ca s est bien passé.
    On ira vous supporter sur le bord des spéciales ce week end
    Valy
    Valy


    Nombre de messages : 36
    Age : 54
    Localisation : Manosque
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  Valy Lun 7 Avr 2008 - 11:31

    Voici le copie du message que je viens d'envoyer à l'écurie lavande et qui résume ce que je penses du terre :

    MERCI A TOUS !

    Deux choses à vous dire :

    - Jusqu'à présent, j'avais déjà vécu le Terre de Provence coté spectateur et commissaire et déjà là, l'organisation était au top !
    Cette année, je l'ai vécu de l'intérieur, coté copilote, et c'est également au top !
    Je sais que ce rallye vous demande à tous beaucoup de travail et je vous félicite pour tous ces efforts qui nous permettent de nous "éclater" tout le week-end. Surtout que depuis quelques temps, vous avez des soucis "écologiques" en plus...

    - Cela fait maintenant 5 ans que je copilote et exclusivement sur l'asphalte. La terre ne m'a jamais branchée mais cette année, David Porté m'a tenaillée durant 3 mois pour que je le copilote. Je n'ai pas pu le lui refuser mais j'étais assez angoissée de faire ce rallye. Le samedi, nous avons eu de gros soucis mécaniques mais notre assistance s'est démenée pour que l'on puisse continuer ce rallye. Voici donc mes impressions sur le terre : GÉNIAL !!!! Je me suis régalée, regrettant seulement que cela ne dure pas toute la semaine !!! Et au grand dam de mon époux Roland, vous venez de convertir une asphalteuse en terreuse !!!! Et si David peut, on sera peut être au Dois !

    Alors un grand merci à tous, aux Gastinel qui n'ont pas baissé les bras et à tous ceux qui les ont soutenus... et à la 30ème édition !!!!

    Valérie Barraux
    une copilote épuisée, cassée mais heureuse !
    ROMMATT
    ROMMATT


    Nombre de messages : 1627
    Age : 46
    Localisation : AIGLUN
    Date d'inscription : 20/07/2006

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  ROMMATT Lun 7 Avr 2008 - 21:16

    Tu vois on te l avais dit la terre c est le pied, franchement ce sont des sensations a part !!! cheers pale Razz
    avatar
    jojo06


    Nombre de messages : 4
    Age : 32
    Localisation : dans le 06
    Date d'inscription : 11/04/2008

    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  jojo06 Ven 11 Avr 2008 - 14:14

    je copilote plus sur la terre Very Happy

    mon coeur a fa y laché plein de fois hi hi hi

    Contenu sponsorisé


    Copiloter sur la terre ... Empty Re: Copiloter sur la terre ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:26